Ta copine a très bon goût si elle penche déjà pour la Honda
La mégane en 3portes est très belle, par contre je trouve la 5 portes très banale. Donc dans ta liste la seule en 5p est la civic, c'est déjà plus pratique que 3p.
Deuxieme chose, la civic est la voiture qui offre la plus grande capacité de chargement (volume du coffre) magazines à l'appui.
Pour les autres je ne m'y connais pas vraiment, je peux juste te donner mon avis sur le look.
- 500 : très féminine mais un peu trop petite à mon goût et pas très pratique
- Mito : très jolie, 3p aussi, et de bons moteurs essence 1.4 turbo
- Mégane : très jolie, dispo uniquement en diesel 1.9 faut demander à censored pour plus de détails.
Concernant les motorisations de la civic, en essence t'as le 1.4vtec (100ch) et le 1.8vtec (140ch). En diesel le 2.2ctdi (140ch et 340nm de couple). Le diesel de la civic est une vraie bête, c'est une honda donc fiable, robuste et ne consomme pas beaucoup. Le seul truc qui me gène c'est que je trouve le 2.2 diesel un poil trop grand et puissant pour un usage quotidien en ville.
Il y a 2 finitions, la première et ensuite la sport. Pour le prix je connais que le mien : 244 000dh pour 1.8 essence sport. Donc je pense que ça doit être un truc du genre pour le diesel mais en 1ere finition.
Pour la finition sport je pense que ça doit tourner dans les 26k ou peut être plus.